Adieu Bleu je te veux, bienvenue Taniainat

Perso

Tania Kohler

Bienvenue à tous sur ce nouveau site. Après sept ans d’existence, « Bleu je te veux », mon ancienne entité professionnelle, pour ceux qui l’on connue, laisse place à « Taniainat ». Un nom que j’incarne, plus proche de celle que je suis aujourd’hui, de ce que j’ai envie d’exprimer et de créer. Pour l’illustrer, des photos et des visuels en accord avec mes valeurs, mon environnement, mes croyances. 

Dans la continuité de « Bleu je te veux »

Sous le nom « Bleu je te veux » je proposais uniquement des accompagnements comme créatrice et officiante de cérémonie de mariage laïque, en Suisse majoritairement. Avec « Taniainat », j’ouvre le champs des possibles dans le domaine du mariage en guidant les futurs mariés qui vivent en Suisse, mais aussi en France, en Belgique au Québec et ailleurs avec des accompagnements à distance. J’élargi également mon hrizon avec mon accompagnement privilégié pour les femmes « Soi par nature ». Et celui-ci continuera de s’agrandir au fil du temps avec des projets en préparation autour du couple, de l’écriture et de l’expression de soi. 

Un blog sur les cérémonies et les questions de vie

Sur ce blog vous trouverez des articles sur le mariage, plus particulièrement les cérémonies laïque et l’engagement, le couple et les relations. Des réflexions sur le sens de nos actes, de nos vies, sur la manière de chacun de construire son histoire, ses relations. Je partagerai aussi des articles plus personnels, en lien avec mes expériences, mon vécu, mes questionnements. J’aborderai des sujets comme l’entrepreneuriat aligné, les choix de vie alternatif, la recherche d’équilibre dans tous les domaines de la vie, la créativité, l’écriture, les rituels, la spiritualité et le développement et respect de soi. 

cérémonie laïque par Bleu je te veux
© Photo: Marie Montibert

 

Accompagner les couples vers leurs cérémonie

Côté prestations, dans un premier temps, vous trouverez mes accompagnements pour les futurs mariés. Je souhaite transmettre mes connaissances acquises durant six ans en étant active comme créatrice et officiante de cérémonies d’amour, plus communément appelé officiante de cérémonie laïque. J’ai envie aujourd’hui d’accompagner les couples qui en ont besoins, ceux qui veulent donner du sens à leurs actes, tout en restant autonomes dans la création de leurs cérémonie de mariage laïque avec l’atelier « les amoureux créateurs » et l’option coup de « pouce cérémonie. » 

Je manifesterai encore mon amour pour l’écrit et ma capacité à retranscrire l’invisible en accompagnant en privé et sur-mesure quelques couples dans l’année, un nombre infime. Je me suis fait la promesse de créer dans le plaisir, à mon rythme et non pour produire. Je me suis engagée envers moi-même à m’accorder de l’espace pour de nouveaux projets, pour élargir le cadre.

 

Expression de soi

Couple et expression de soi

De nouvelles offres autour du couple, du sens, de l’expression de soi, de la recherche d’équilibre verront petit à petit le jour ici. Celles-ci sont en gestation, dans ma tête, mon ordinateur, mes cahiers. Je réfléchi, je laisse l’intuition faire son œuvre et quand c’est mûr, je passe à l’action. J’aime prendre le temps, en fait j’ai besoin de prendre le temps pour proposer des offres complètes, construites et abouties.

Je me suis sentie stressée et pressée dans ce que j’avais à faire une grande partie de ma vie. Aujourd’hui je trouve un meilleur équilibre en vivant à mon rythme, raison pour laquelle je ne donne pas de délai pour la naissance de mes projets. Ils verront le jour quand ils seront prêts, quand je serai prête. Je souhaite également me diriger vers une manière d’entreprendre plus alignée, plus en accord avec les besoins cycliques de l’être humain et non ceux voulu par les codes normés de la société linéaire. J’essaie donc d’appliquer ce en quoi je crois. 

Je me réjouis de partager avec vous mes mots, mes connaissances et mes expériences.

Kiss, kiss, love, love.

Tania

© Photos de moi: Francesco Caroli

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Envie de me lire en privé ?

Dans ma newsletter, je souhaite partager mes écrits avec toi qui as choisi et qui as vraiment l’envie de me lire. 

J’y développe plus longuement certains thèmes que sur le blog. Dans ces courriers virtuels j’aborde des sujets variés qui me tiennent à coeur. J’en parle dans la lettre d’introduction.

Je te propose donc de t’inscrire, sans obligation de continuation. Si la première missive  que tu reçois te plaît et te donne envie de lire les suivantes, attend simplement qu’elles arrivent dans ta boîte. 

Tu as également la possibilité de cocher la case pour être informé/e des nouvelles publications sur le blog.