La meilleure option pour organiser sa cérémonie de mariage

Cérémonie laïque

ceremonie de mariage laique suisse

Organiser sa cérémonie laïque soi-même de A à Z, être accompagnés pour sa conception et demander à un proche de la célébrer, se laisser guider du début à la fin par un/e professionnelle qui officiera le jour J. De nombreuses options sont possibles et vous vous demandez peut-être laquelle est la meilleure ?

Celle qui correspond à vos besoins tout simplement

 

Concevoir sa cérémonie de mariage soi-même

Vous bénéficiez de temps libre ou avez la possibilité de vous libérer du temps (en faisant par exemple l’impasse sur quelques soirées Netf..x, les journées se rallongent 😉 ). Vous aimez créer, trouver des solutions par vous-même. Vous adorez tout ce qui est fait maison. Vous comptez parmi vos amis ou votre famille un ou plusieurs bons orateurs, celui qui est doué pour les discours, celle qui est bien organisée et toujours prête à aider. Vous ajoutez la motivation et l’enthousiasme, ça y est, vous avez tout ce qu’il faut pour concevoir vous-même votre cérémonie. C’est pour vous que j’ai conçu « l’atelier les amoureux créateurs », le support idéal pour les autodidactes.

 

ceremonie de mariage personnalisee
© Photo: Marie Montibert

 

Accompagnés par une professionnelle, célébrés par un proche

En plus d’un moment inoubliable à vivre, vous voyez votre cérémonie comme une opportunité pour faire un bilan de votre histoire, échanger, en apprendre plus sur l’autre et votre couple. Vous avez envie que votre histoire soit mise en lumière par un regard neutre et bienveillant. Vous voulez que ce moment précieux soit célébré par un proche. Vos amis et familles vous donnent volontiers un coup de main mais sont bien occupés dans leur quotidien et ne se sentent pas d’assumer la responsabilité complète de la cérémonie. En choisissant de concevoir la cérémonie avec un/e professionnelle vous êtes sûrs d’avoir une cérémonie équilibrée, rythmée et bien structurée. Vous offrez la tranquillité d’esprit au proche choisi pour officier. Il/elle sera coaché pour briller le grand jour et partagera sereinement cette aventure avec vous. Mon accompagnement cérémonie sur mesure répond à ces besoins.

 

Concevoir sa ceremonie de mariage soi même
© Photo: Marie Montibert

Une cérémonie conçue sur mesure par une professionnelle

Vous souhaitez bénéficier du plaisir d’être accompagnés pour la création de votre moment unique et de vous laisser porter le jour J. Vous ne vous voyez pas confier le rôle important d’officier à un de vos proches. Un professionnel créera votre cérémonie avec vous, amènera son énergie, sa créativité, son talent d’écriture, sa prestance et son expérience pour chaque étape. Vous libérez totalement vos proches de la responsabilité de ce moment et vous vous offrez un instant unique durant lequel chacun de vos invités vous découvrira sous un nouveau jour. Je ne propose à ce jour plus cette option, vous trouverez toutefois certainement votre bonheur chez un/e de mes fabuleux collègues.

J’espère que cet article vous aura éclairé et aidé à choisir la meilleure option pour vous.

Nous sommes motivés à créer notre cérémonies nous-mêmes.

Nous souhaitons un accompagnement personnel pour la création de notre cérémonie et un coaching pour un de nos proches: 

Vivre libre

Je suis Tania, créatrice de cérémonies d’amour, guide de vos moments précieux, artisanne de ma vie, adepte de liberté.

Choisir son officiant

Bénéficiez de mes conseils, pour choisir dans votre entourage la personne idéale pour célébrer votre union. Inscrivez-vous pour recevoir le guide par e-mail.

© Photo Sofy.ch

Choisir son officiant

Bénéficiez de mes conseils, pour choisir dans votre entourage la personne idéale pour célébrer votre union. Inscrivez-vous pour recevoir le guide par e-mail.

© Photo Sofy.ch