Accompagnement de l'être

Je m’installe dans un petit coin de forêt, près de la rivière. Un temps pour me centrer et me préparer à accueillir quelqu’un pour un accompagnement de l’être.

C’est le matin, les oiseaux chantent, un léger reste de brume flotte dans l’air, les premiers rayons du soleil réchauffent ma peau et offrent une touche d’intemporel au paysage.

Alors que je suis pleinement présente, dans ce bout de nature qui m’accueil, j’entends un bruit dans les feuilles. Je tourne la tête. Il est là. Il s’assied devant moi, à deux mètres, au bord de la rivière; le renard.

Il me fixe quelques secondes, le temps de se souhaiter mutuellement la bienvenue.

Il repart en trottinant tranquillement. L’air de dire: “Ok, tu peux rester, tout ira bien”. Je ne tourne la tête que pour le regarder s’éloigner, traverser la rivière, rejoindre un champs et disparaître en trottinant.

Il est venu en messager, me dire que j’étais au bon endroit, au bon moment. J’étais prête à être dans l’être.

Accueillir l’être

J’accueil la personne pour un accompagnement de reconnexion à soi, ses ressentis, son être. Un moment de mise en lumière de ce qui est prêt à être vu, dit, conscientisé, transformé à l’aide des outils de la psycho-kinésiologie, de la pleine présence, de l’ouverture du coeur et de l’être, je la guide.

Un bel accompagnement enraciné où tout est juste. Une libération est vécue. Un petit bout de chemin supplémentaire est parcouru dans l’acceptation de son histoire. Un nouveau regard est posé sur les qualités d’être de la personne.

L’accompagnement se termine. La personne s’accorde quelques minutes en retrait, un peu plus loin de moi. Le temps pour le renard de m’adresser un discret regard depuis la colline au loin, j’en frisonne. J’ai fait ce que j’avais à faire, ou plutôt, j’ai été celle que j’avais à être. Merci renard d’avoir veillé sur nous.

Je demande à la personne si elle a vu le renard. Elle me répond: “Non, il est venu pour toi”.

Un dernier signe de la nature

Nous passons encore quelques minutes ensemble, le temps de sortir de la bulle dans laquelle nous étions pour l’accompagnement. Pendant ce temps, au dessus de nous, un écureuil vient nous dire bonjour. Il saute et trottine d’une branche à l’autre, d’un arbre à l’autre. Il nous regarde, comme le renard, il n’a pas peur, il est avec nous. Nous avons plongé dans l’espace du coeur, il vient nous le confirmer.

Nous quittons la forêt pleinement vivants, le coeur rempli de gratitude.

Ce printemps j’ouvre les accompagnements de l’être, en nature et propose un tarif découverte. Tous les détails sont ICI.

Si tu souhaite me rejoindre pour te reconnecter à tes ressentis, ton enfant intérieur et faire un pas conscient de plus sur ton chemin de vie, je suis là pour te guider.

La nature est souveraine, je ne garanti par la présence de l’écureuil ou du renard. Par contre, je m’engage à être pleinement présente, dans l’écoute, la bienveillance et l’ouverture pour te guider sur ton chemin de l’être.

Au plaisir de te retrouver.


Vivre libre

Je suis Tania, accompagnante de l’être. Guide et créatrice d’instants précieux et facilitatrice de liens.

Révélatrice de beauté humaine, écrivaine de l’impalpable et l’invisible,  raconteuse d’histoires vraies.

Observatrice de ce qui m’entoure, artisane de ma vie et exploratrice de la liberté, accompagnante de reconnexion à sa vraie nature et aux cycles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Envie de me lire en privé ?

Dans ma newsletter, je souhaite partager mes écrits avec toi qui as choisi et qui as vraiment l’envie de me lire. 

J’y développe plus longuement certains thèmes que sur le blog. Dans ces courriers virtuels j’aborde des sujets variés qui me tiennent à coeur. J’en parle dans la lettre d’introduction.

Je te propose donc de t’inscrire, sans obligation de continuation. Si la première missive  que tu reçois te plaît et te donne envie de lire les suivantes, attend simplement qu’elles arrivent dans ta boîte. 

Tu as également la possibilité de cocher la case pour être informé/e des nouvelles publications sur le blog.