Peut-on entreprendre sans se vendre ?

Je n’aime pas me vendre, je n’ai jamais aimé le faire. En tout cas pas de manière artificielle avec des codes bien définis. Partant de cet état de fait, peut-on entreprendre ? Il semblerait que oui, puisque j’ai réussi à l’être jusqu’ici. Quand je célébrais des cérémonies et que j’étais présente physiquement, je le faisais sans stratégie, sans suivre de recommandations, juste en étant moi, en étant là.

Vidée par le virtuel

Je me suis essayée au distanciel, au virtuel. Cette nouvelle manière d’oeuvrer m’a plongée face à de nombreuses heures d’écran que j’ai détestées et que mon corps a fini par rejeter. Des heures incalculables d’apprentissage de programmes qui m’ont ennuyée au possible. J’ai finalement passé un temps fou à faire ce que je n’aime pas.

Depuis un an, je n’y arrive plus, mon corps bloque. Je ne suis absolument plus capable de m’investir dans ce qui me gruge mon énergie. Je suis devenue incapable de « me vendre » virtuellement.

Ecoeurée de l’étalage d’égo entrepreneurial que la toile vomi. Attristée des mensonges utilisés par ceux qui ont comme moteur premier le tiroir caisse, l’opportunité de vendre à tout prix et qui n’hésitent pas à utiliser la manipulation. Incapable de vivre ma vie dans le virtuel. Je ne suis pas intéressée à travailler pour des robots, en devant leur servir des titres débutant par : « les dix meilleurs », « qu’est-ce que ceci ou cela », « le meilleur moyen de » etc….J’ai essayé, cela m’ennuie au plus haut point et n’a rien de naturel pour moi.

Beauté sauvage – au delà du marketing

entreprendre sans se vendre

La semaine passée, j’ai retrouvé les participantes de « beauté sauvage ». Un programme d’exploration d’un marketing aligné auquel j’ai participé l’an passé. Plus qu’un programme, un vrai groupe d’entraide qui débute une fois par an et redémarre en août, mené par Andréanne Jutras, une vraie mentor dont la spécialité (mais elle a bien d’autres talents) est le marketing. Pourtant, elle ne publie des posts et podcasts qu’occasionnellement. Pour les intéressées, c’est par ICI.

Lors de ce live de retrouvailles avec de belles entrepreneures d’âme et de coeur, Andréanne rappelle l’importance du sens de ce que l’on fait. Cela m’a ramené une énième fois à ce qui fait sens pour moi. Ce par quoi je me sens nourrie intérieurement, ce qui me motive, me fait avancer. Là où je vibre, où je me sens vivante, alignée. La réponse est claire, c’est au calme que je me sens le mieux, en nature c’est parfait.

Ce qui m’anime et me plaît en ce moment, c’est de pratiquer des accompagnements de l’être. Le résultat de mes acquis et de mon parcours jusqu’ici. Un accompagnement qui mêle soins énergétiques, ouverture du coeur, connexion à soi et la nature et psycho-kinésiologie. Une guidance pour se libérer de blocages et de vieilles blessures.

Là où je me sens bien aussi, c’est quand je suis en contact avec les gens, que je sens leur énergie. Nous dialoguons et au détour d’une conversation, je raconte ce que je fais. Je lève le voile sur les interrogations précises de la personne. Sans discours tout prêt. Simplement avec les mots juste du moment. Parfois la magie opère, parfois non. C’est le jeu. J’aime ces échanges, simples, vivants, humains, sans calcul, rien de préformaté.

En entendant lors de nos retrouvailles virtuelles beauté sauvage, mon homonyme Tania Pons Kilfoil, une fabuleuse guide marketing pleine d’humour, annoncer qu’elle n’a pas de site internet, ni de cartes de visite et pourtant son agenda ne fait que de se remplir, j’ai senti que j’étais dans le juste pour moi. L’humain dans ce qu’il est, est toujours capable d’avoir autant d’impact, si ce n’est plus, que des publications calculée sur les réseaux. Moi qui prône, suis en recherche et ai toujours aimé la simplicité, nous-y sommes.

Retour aux sources en présentiel

Retour à la base, retour à l’être humain, au dialogue. Si vous me trouvez rare sur les réseaux sociaux, ou dans vos boîtes mails, c’est parce que je déserte souvent l’écran pour le vivant. Je garde les temps d’ordinateurs pour vous écrire avec le cœur et ses élans et non une stratégie bien ficelée.

La meilleure manière de découvrir ce que j’ai à vous offrir est de l’expérimenter. Cet été c’est d’ailleurs l’occasion de tester les accompagnements de l’être en nature. Je les propose à prix libre conscient, pour la saison estivale. Si vous souhaitez goûter à un accompagnement libérateur, apaisant, hors murs, au bord de la rivière et découvrir les soins énergétiques, le moment est venu. Détails et inscriptions par ICI.

Si vous avez des questions sur mes pratiques avant de vous lancer, n’hésitez pas à me contacter. Plutôt que de vous pondre un article générique dont le titre commence par « Qu’est-ce que….. », je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations précises. J’ai toujours aimé le sur-mesure et m’adresse à vous qui l’aimez aussi.